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L’hiver approche lentement mais sûrement et la saison des pneus d’hiver est à nos portes.

Lorsque nous pensons aux pneus d’hiver on pense aussi à ‘’ROUES D’HIVER’’.  Les roues d’hiver sont de belles opportunités d’ajouter à la valeur des ventes de pneus pour les spécialistes de pneus, les ateliers mécaniques, les concessionnaires automobiles, les magasins de pièces d’autos neufs ou usagés et j’en passe.

Par contre l’histoire fait en sorte qu’on dirait que tous deviennent des spécialistes de pneus et de roues pendant cette période. En ce qui concerne les pneus, les grandeurs nécessaires sont facilement identifiables et sont généralement offerts selon les spécifications des manufacturiers. Il ne reste que les marques et modèles à conseiller aux utilisateurs selon ses besoins spécifiques ou selon les marques ou modèles que les revendeurs ont à promouvoir.

 

LES ROUES CE N’EST PAS PAREIL !!

Par contre c’est lorsqu’il est le temps de promouvoir ou conseiller les clients quelle roues utiliser pour leurs besoins que souvent cela se gâche. Je ne veux pas généraliser car il y a des professionnels qui conseillent très bien leurs clients et qui on la conscience de proposer les bonnes options. Par contre il y en a qui vont vendre n’importe quoi à leurs clients en disant que les roues vont faire le travail. Penser de cette façon c’est comme si nous disions que si le véhicule du client est chaussé sur le 16’’, n’importe quel grandeur de pneu 16’’ fera l’affaire.

Les véhicules sont de plus en plus sensibles aux éléments non conformes aux spécifications originales. Les roues proposées doivent aussi se conformer aux véhicules. La largeur, le poids, le décentrage (offset), les trous de boulons, la grandeur du centre sont tous des éléments très importants afin que les utilisateurs soit en sécurité avec leurs véhicules. Les histoires d’horreurs relatives aux pertes de roues, aux dérapages et frottements des pneus sur les parties intégrantes des véhicules sont majoritairement causées par le fait que les roues installées ne sont pas conforme au véhicule.  Ce n’est pas parce que le client a besoin de roues 16’’ avec un montage de 114.3mm que toutes les roues ayant ces spécifications vont s’adapter aux véhicules qui exigent ces spécifications. Comme mentionné précédemment, d’autres facteurs entrent en ligne de compte.

Le mieux est vraiment d’utiliser les guides d’applications que proposent les distributeurs de roues reconnus, sérieux et expérimentés. En suivant les recommandations de ceux-ci vous vous assurez que les clients seront en sécurité et que les roues conviennent aux applications désirées. Trop de ‘’pseudo spécialistes’’ ne veulent que soit liquider des inventaires, vendre des roues usagées qui proviennent d’autres applications, ou des roues de qualité douteuses qu’ils se sont procuré à un bas prix afin de faire le plus de profits possibles.

Les roues sont le lien entre votre véhicule et les pneus qui eux sont le lien au sol. Nous parlons là de sécurité. Le travail d’un ‘’VRAI SPÉCIALISTE’’ est de conseiller adéquatement ses client et de s’assurer qu’ils seront en sécurité. ‘’La bonne roue, au bon endroit’’Ayez une conscience professionnelle.

ÊTES-VOUS UN VRAI SPÉCIALISTE DE ROUES ? OU UN "BOB GRATTON" ?